Réalisations

Soucieuse de l’importance du choix de l’éditeur informatique avec lequel elles vont travailler, les mairies, depuis plus de 20 ans , font confiance à l’expertise métier de la société MSV informatique et de plus en plus nous demande une étude avant tout investissement de logiciel.

Exemple de projet réalisé en 2012 la mise en œuvre d’un portail funéraire avec la société ILLICOWEB pour la ville de Cernay et de Hoerdt, webcimetiere.fr. imité depuis par de nombreux éditeurs informatiques.

www.webcimetiere.fr qui équipe encore aujourd’hui la ville de Béziers.
Intégrateur de solution informatique dans des logiciels métiers pour des éditeurs informatique.

De nombreux éditeurs comme la société Berger Levrault, le groupe JVS Mairistem, la société Odyssée Informatique, la société SISTEC, la société EMASH , la société DIGITECH , le groupe ELABOR, la société ACI informatique ou encore la société CEGID devenu EKSAE. , ont travaillé avec nos services, pour élaborer et compléter leur offre logiciel.

  • En 1998 , nous étions une des premières entreprise de France à proposer la numerisation de l’état civil sous un produit de GED de la société ZyLAB  ( Zyimage ) .
  • En 2000 , nous mettions en œuvre l’intégration de la cartographie et
    des photos dans le logiciel Améthyste en collaboration avec la société SISTEC à Labège.
  • En 2001, nous intervenions pour la société Odyssée informatique , pour l’intégration de la dans le logiciel LITERRA et IMAGIS la mise en place des actes état-civil numérisés et indexés .
  • En 2002, par exemple l’interaction entre nos services et les développeurs de la société JVS Mairistem leur ont permis de rajouter les actes numérisés dans les logiciels HORIZON, SLS SOFTWARE, et MILESIME. Et nous intervenions pour la mise en œuvre des numérisations des microfiches cadastrales dans le logiciel de la société Géosphère Géovillage.
  • En 2008, nous intervenions pour la mairie de Neuilly sur Seine, pour l’élaboration d’un projet de mise en œuvre funéraire, avec recherche d’un logiciel, création du cahier des charges et travail avec l’éditeur retenu la société DIGITECH sur le logiciel cimetière .
  • En 2009, nous intervenions pour la société Berger Levrault , pour l’intégration de la cartographie dans les logiciels cimetières et la mise en place dans EGRC des actes numérisés .
  • En 2010, nous développions avec la société EMASH, le logiciel chasse Matrix, à partir du cadastre, nous mettions en œuvre un logiciel capable de résoudre la distribution de la chasse en Alsace Moselle en collaboration avec la Mairie de Merxheim dans le 68.
  • En 2012, création du portail Webcimetière avec la société ILLICOWEB , portail funéraire qui est aujourd’hui devenu le logiciel métier de la mairie de Béziers par exemple .
  • En 2014, création avec la société ACI informatique du logiciel population et recensement militaire , élaboration du cahier des charges à partir du métier par nos services et déploiement de ce logiciel , mise en oeuvre du cahier des charges de la récupération des données
  • En 2020, Assistance avec la société EKSAé pour la mise en œuvre en Mode SAAS , de la gestion Funéraire.

Nous sommes reconnus depuis plus de 20 ans par les éditeurs de logiciel comme une référence dans l’analyse et le traitement de la donnée dans les domaines de la population.

Partenariat déjà réalisé
EDITEURANNEELOGICIEL
Zylab1998Zyimage
ODYSSEE Informatique2002Littera + Imagis
SISTEC2002Améthyste et Cassis
JVS Mairistem2004Horizon et Millésime + Géovillage
Berger LEVRAULT2006EGRc , Magnus cimetière, Cart@DS
EMASH2009MATRIX , URBIX et CHASSE
ELABOR2010CIMETIERE DE FRANCE
ILLICOWEB2012WEBCIMETIERE
DIGITECH2014GEOCIM
Marc SVEC Gérant des sociétés RECONFOR informatique, ACD2I, COM’Est et Maintenant MSV ingénierie